Des black shorts à Bleau?

Les ‘Black shorts’ sont des surfeurs hawaiens qui assurent la sécurité lors des grands ‘contests’ sur le sable comme dans l’eau, et tout au long de l’année, ce sont eux qui font la loi sur le North Shore pour le bonheur des uns et le malheur des autres. Ils veulent préserver ce lieu sacré, en revenant aux coutumes ancestrales qui prônent le respect de l’océan, des vagues, des plages et des Hawaïens.

Ces surfeurs hors pairs utilisent leur terrible réputation pour protéger leurs plages des pollueurs et des inconscients. La plupart d’entre eux tentent aussi de retrouver leurs racines en retournant aux sources de l’Aloha…
Voir ce documentaire vidéo sur les Black Shorts

Quel rapport avec Bleau me direz vous?
Et bien nous sommes un peu dans la même problématique et certains grimpeurs locaux se verraient bien en gardien du temple.
Face à l’impuissance (inaction?) des institutions (FFCAM, FFME, COSIROC…) et au je m’en foutisme des autorités, certains grimpeurs sont révoltés et cherchent un moyen d’agir… ou de réagir.

Ce sont deux vidéos, une de Neil Hart et  une vidéo sur Ethan Pringle qui ont relancé dernièrement le débat sur Bleau.info :
L’Apologie du trait et de la magnésie …
A la troisième minute, le massacre intégral de Big Dragon …
Et pour Karma, un petit nettoyage à l’eau, pourquoi pas …
Alors Ethan, Bleau doesn’t want you !
Et j’espère que ses sponsors, North Face, black diamond, sanuk, metolius, PETZ (! la honte), five ten (donc Adidas), touchstone, Moutain hard wear, lui couperont les vivres …
La forêt souffrent de sur fréquentation, de trop de magnésie et j’en passe …
Ethan tu as tout faux …
J’espère que les bleausards qui en ont marre lui botteront le cul !
Vas pourrir tes spots !’
Voir les débats sur sur Neil Hart et sur Ethan Pringle Bleau.info 

Alors? Bientôt des black shorts a Bleau?

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.