5 sommets dans la journée pour de jeunes pyrénéens

Amis depuis le lycée, Pierre Léchardoy, de Barcus, et Pierre Mouluquet, d’Ogeu-les-Bains, se lanceront à l’assaut de cinq sommets pyrénéens en moins d’une journée, mi-juillet.

C’est le défi des deux Pierre. Avaler cinq sommets pyrénéens en moins de 24 heures. « Peut-être même en moins de 18 heures », lâche Pierre Mouluquet. L’Ogeulois, élagueur paysagiste à Buziet, est ami avec le souletin Pierre Léchardoy, pompier volontaire et conducteur de bus scolaires, depuis leurs études au lycée des métiers de la montagne, à Oloron-Soeix. « On a commencé les courses de montagne ensemble. »
Le duo fonctionne toujours à l’émulation. L’un entraîne l’autre, qui ne tarde pas à embrayer. Après un hiver de compétitions de ski de randonnée (lire en zoom) et entre deux courses de montagne, les deux Pierre se sont lancé un premier défi à l’été 2010. Gravir le Mont-Blanc depuis Chamonix, aller et retour dans la journée. L’idée est venue de Pierre Léchardoy

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.