6000D 2016 – Trail mythique en Vidéo

Avec ses 65 km et 3500m de dénivelé positif, “la Course des Géants” est mythique pour son ascension depuis les pommiers en vallée au glacier de Bellecôte.

Abonnement à la victoire pour Spehler.
Maître incontesté de la course depuis 4 éditions, l’alsacien Sébastien Spehler a de nouveau survolé cette 27ème édition. Seul au monde avec plus de 2 minutes 30 d’avance dès le 14ème kilomètre, il n’a eu de cesse de creuser l’écart avec ses poursuivants.
Clément Molliet et le camerounais Eric Mbacha Mengeh complètent le podium. Le classement a été très vite établi et n’a pas bougé pour le trio de tête depuis le premier tiers du parcours. Eric, peu habitué à ce type de course souhaite également revenir avec d’autres coureurs de son pays. Il a particulièrement aimé l’atmosphère conviviale de la course et la qualité de l’organisation.

Sandra Martin goûte à la saveur d’une victoire sur la 6000D.
Chez les féminines, le podium appartient à des habituées de l’épreuve, dont 2 gagnantes des éditions précédentes. Sandra Martin la vauclusienne s’adjuge aujourd’hui la victoire et prend sa revanche sur Stéphanie Duc, la vainqueur 2015. 2ème l’an dernier à un cheveu derrière Stéphanie, elle s’est retrouvée en 2ème position en première partie de course mais a très vite inversée la vapeur et pris la tête de course avant Roche de Mio. Aline Coquard, gagnante de l’édition 2013 se contentera de la 3ème place ce jour.

retour en images sur l’édition 2016 :

La 6000D en immersion :

Laisser un commentaire

deux × un =