7° TSF-Millet J moins 5

A cinq jours de la première étape de la TSF-Millet, les derniers préparatifs sont en cours avec encore, bien sûr, une certaine incertitude quant aux conditions météorologiques.
Depuis le 5 janvier, les 140 dossards remis par ordre d’arrivée des dossiers complets ont été attribués et une quarantaine d’équipes se sont retrouvées en liste d’attente.
Le Comité d’Organisation s’est réuni mardi dernier afin de distribuer les 15 dossards supplémentaires, hors quota, qu’il se réserve la possibilité d’attribuer. Le choix a été particulièrement difficile et le Comité est désolé de ne pas avoir pu donner satisfaction à tous.
Parmi les 155 équipes maintenant inscrites, il faut noter la forte représentation suisse (plus de 20 équipes), mais aussi la présence de compétiteurs italiens, belges, luxembourgeois et britanniques. Tony Sbalbi, récent Champion de France de Vertical Race sera présent, ainsi que l’ensemble des équipes du CAF-Excellence.
Par ailleurs, côté féminin, la compétition promet d’être vive car une douzaine d’équipes vont s’aligner au départ, avec en particulier la présence de Corinne et Sandrine Favre, ou celle de Véronique Lathuraz associée à Maud Giraud, ou encore les équipes Catherine Mabillard – Andréa Zimmermann (Suisse), ou Sylvie Turbil – Amandine Novero et Isabelle Ciferman – Alice Lauga.
Si les conditions restent favorables (décision finale jeudi soir), le départ de l’étape du samedi devrait être donné cette année depuis le village du Cropt (entre Thônes et le col du Marais). Les spectateurs sont donc invités à s’y rendre dès 8 heures pour assister au départ en ligne. Des « points animation » sont également prévus au refuge de Rosairy samedi, et à l’alpage de l’Aup de Fier d’en Haut, dimanche. Le Comité d’Organisation demande aux personnes qui viendront encourager les compétiteurs, de bien suivre les itinéraires tracés pour l’occasion, en respectant le travail de préparation effectué, mais sans s’en écarter, afin de limiter l’impact sur le milieu montagnard environnant. Cette année, en conformité avec la Charte « compétitions sportives et développement durable » initiée par la DDJS de Haute-Savoie, et dont la TSF-Millet a été l’un des premiers signataires, le Comité a pris l’avis de différentes associations naturalistes afin de perturber le moins possible la faune pendant cette période délicate qu’est l’hiver. Nous demandons donc aux spectateurs d’adopter également un comportement ne mettant pas en péril la survie des animaux, et de rester dans les secteurs régulièrement fréquentés.
Les 240 bénévoles des Clubs Alpins Français de Faverges et des Aravis (Thônes), épaulés en particulier par le PGHM d’Annecy, le Secours en Montagne de Haute-Savoie, l’école de kinés de Grenoble et soutenus par l’ensemble de leurs partenaires (Conseil Général de Haute-Savoie, communes de Thônes, Faverges, Manigod, Les Clefs, offices de tourisme, entreprise Millet,…) vont cette année encore tout faire pour que la 7° TSF-Millet soit une grande et belle fête du ski alpinisme !
N’hésitez pas à consulter le site web de l’organisation pour vous tenir informé des dernières évolutions (itinéraires, horaires,…) : www.tsf-millet.org  

Le Comité d’Organisation de la TSF-Millet

Video de la TSF Millet 2009

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.