7° TSF-MILLET : Vers un parcours de repli

 


A l’issue d’une réunion qui s’est tenue dans la soirée, en présence des responsables de la trace et de la sécurité de la compétition de ski alpinisme TSF-Millet, ainsi que du commandant du PGHM d’Annecy, et compte tenu des prévisions météorologiques et nivologiques disponibles, il a été décidé d’adopter pour samedi et dimanche des parcours de repli.


 


Samedi, les compétiteurs parcourront néanmoins près de 2000 mètres de dénivelé positif sur le versant Est de la Tournette, en partant du hameau du Cropt, commune des Clefs, facilement accessible pour les spectateurs depuis Thônes, en prenant la route du col du Marais.


 


L’heure du départ sera arrêtée vendredi soir, après les derniers préparatifs, lors du briefing qui se tiendra dans la salle polyvalente de Faverges.


L’arrivée de cette première étape se fera également au même endroit.


 


Les personnes désirant se rendre sur le parcours afin d’encourager les participants sont priées de rester à proximité des traces de montée, tout en les respectant, et sans gêner les concurrents, afin de ne pas générer un trop important dérangement au milieu naturel.


Un « point animation » sera assuré au niveau du refuge du Rosairy, à 1640 mètres d’altitude.


 


S’inscrivant dans une démarche générale de développement durable, les organisateurs encouragent les spectateurs, comme les compétiteurs, à pratiquer le covoiturage.


 


Pour l’étape de dimanche, le départ sera donné depuis le village de Manigod, et l’itinéraire devrait passer par le Sulens et la pointe d’Orcières. L’arrivée aura lieu également à Manigod.


 


D’après le programme actuel, les compétiteurs auraient ainsi à parcourir près de 2500 mètres de dénivelé.


Les organisateurs sont bien sûr désolés de ne pas pouvoir offrir aux participants le tracé initial qui fait la réputation de la TSF-Millet, mais la montagne et les conditions naturelles en ont décidé autrement, et nous ne pouvons que nous adapter.


 


Rappelons que les résultats seront proclamés dimanche à Faverges, à l’issue du repas de clôture qui réunira l’ensemble des 167 équipes inscrites, et une partie des 240 bénévoles mobilisés à l’occasion de cette manifestation organisée par les Clubs Alpins Français de Faverges et des Aravis (Thônes).


 


Communiqué de presse du 4 février 2010 du Comité d’Organisation de la 7° TSF-Millet.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.