9 ans et sur le sommet de l’Everest?

Sherpa Pemba Dorje en réaction à l’ascension de Jordan Romero a annoncé vouloir trouver un grimpeur encore plus jeune pour gravir l’Everest en 2011…

Encore une nouvelle hérésie ? A l’heure où l’on connaît très mal les risques de privation d’oxygène sur le développement du cerveau, des adultes entraînent des enfants de plus en plus jeunes dans leurs délires mégalomaniaques.
De plus l’ascension de l’Everest incombe de passer par la zone de la mort, lieu où personne ne peut survivre plus de quelques jours, et où tous les corps se dégradent à une vitesse ahurissante…
Aucun adulte n’a le droit de risquer la vie d’un enfant, même si c’est le sien, pour sa gloire personnelle.

Les gouvernements Népalais et Tibétain (Chine) ont prévenu Pemba Dorje qu’ils ne lui délivreraient pas de permis pour un ascensionniste dont l’âge sera inférieur à 18 ans. Un permis pour l’Everest coûte environ 70 000 dollars, les deux pays ont annoncé qu’en cas de tentative illégale, « le montant de l’amende serait le double de celui du permis, et l’incapacité de payer l’amende pourrait entrainer l’emprisonnement ».

Mais dans un pays où la corruption est omniprésente,  on est en droit de se poser quelques questions sur la véracité de ces menaces.

Crédit photo : Alan Arnette

Laisser un commentaire

trois × un =