El Nino Plus mène à la fin de la saison pour le domaine skiable du Montana

Un hiver caractérisé par des températures chaudes, un temps sec et souvent de la pluie sur les pentes inférieures plutôt que de la neige en cas de précipitations a des conséquences néfastes sur les centres de ski de la région du nord-ouest du Pacifique en Amérique du Nord, ainsi que sur le Montana, dans les Rocheuses du Nord.

Bien que les domaines skiables des États plus au sud, notamment l’Arizona, le Colorado, la Californie et le Nouveau-Mexique, ainsi que l’Utah et le Wyoming, aient enregistré de grosses chutes de neige la semaine dernière, malheureusement le Montana, l’État de Washington, une partie de l’Oregon et le nord de la frontière en En Colombie-Britannique et dans certaines parties de l’Alaska, il n’y a pas beaucoup de neige fraîche ni de températures suffisamment froides pour faire de la neige artificielle.

Ces conditions sont principalement imputées au fort réchauffement du système El Nino au large du Pacifique, mais les météorologues affirment également que cela ne l’explique pas complètement et affirment que l’ajout du changement climatique dans le mélange exacerbe encore le facteur El Nino.

Le domaine skiable de Teton Pass dans le Montana (photo début mai) a annoncé qu’il avait décidé d’abandonner cette saison et de l’arrêter jusqu’au 24-25 en raison des conditions et des prévisions à long terme pour le reste de la saison. la saison.

Le même problème a empêché l’un des plus grands domaines skiables d’Amérique du Nord, une autre station du Montana, Big Sky, qui a récemment annoncé qu’elle deviendrait la première station au monde dotée de deux télésièges de 8 places, ce qui a empêché l’ouverture de plus de la moitié de son vaste domaine. hiver.

Mais c’est une image nuancée. La plupart des domaines skiables des Rocheuses signalent actuellement de très bonnes conditions, surtout après que beaucoup ont reçu plusieurs pieds de neige la semaine dernière. Park City, qui abrite le plus grand domaine skiable d’Amérique, est désormais ouvert à 100 % et au Nouveau-Mexique, Sandia Peak a ouvert ses portes pour la première fois en trois hivers grâce aux chutes de neige.

Plus au nord et à l’ouest, bien que ce soit une autre histoire, le manteau neigeux en Colombie-Britannique, au nord, serait 40 % inférieur à la moyenne et les zones côtières, notamment le mont Washington, Cypress Mountain, Grouse Mountain et Whistler Blackcomb, ont toutes signalé des problèmes pour maintenir la couverture et la qualité de la neige. quelle neige il y a.

À Teton Pass, le propriétaire Charles Hlavac a publié une déclaration de six pages sur sa décision de mettre un terme à la saison 23-24, notant, entre autres choses, que la station météorologique locale a signalé que le manteau neigeux était à son plus bas niveau depuis 55 ans. ir a fonctionné. Cela et des températures dépassant parfois les 20 degrés au-dessus du point de congélation.

« En tant qu’entreprise, nous souffrons, et ce depuis décembre », a-t-il écrit. « Chaque année, les domaines skiables « jouent » en prenant d’importants engagements financiers qu’ils espèrent rembourser avec les affaires de la saison à venir. Nous engageons cet argent dans les salaires de début de saison, les primes d’assurance, les impôts fonciers, l’entretien à grande échelle et les coûts de démarrage importants tels que la nourriture, les boissons, le carburant et même les explosifs pour les travaux d’atténuation des avalanches.

« Nous devenons délinquants sur tout cela, et le poids de ce stress est réel. Continuer à attendre l’hiver, c’est comme continuer à jouer, mais maintenant nous jouons avec l’argent de quelqu’un d’autre. Il ne se sent pas financièrement responsable.

Laisser un commentaire

quinze − quatre =