Fin mai de cette année 2024, j'ai réalisé un nouvel itinéraire sur la face nord d'Angels Landing dans le Zion Canyon, Désobéissance civile, (V 5.9 A3). Le nouvel itinéraire emprunte un chemin direct, indépendant et plutôt abrupt, immédiatement à droite du chemin historique Route de Lowe.
J'ai grimpé et équipé la voie principalement en solo. Les longueurs 7 et 8 ont été équipées lors d'une ascension incomplète (arrivée de la voie Lowe) avec Jackson Marvell et Sam Macke. Marvell a pris une bonne crampe lors de cette ascension amusante. Au cours de l'ascension complète en juin, j'ai escaladé le mur en solo pendant trois jours difficiles en établissant un nouveau terrain au-dessus du grand toit (longueurs 8 à 10) jusqu'au sommet.
La plupart des rochers de la voie sont vraiment bons. Les clous durs et fins étaient typiques sur une grande partie de la voie. Je pense que l'artificiel en solo est la méthode la plus sûre pour mener la grande pente du toit. Du matériel en acier inoxydable a été utilisé. La voie doit son nom à l'essai de Henry David Thoreau « La désobéissance civile » – « Le meilleur gouvernement est celui qui gouverne le moins ».