MT Hutt mène NZ avec une base la plus profonde et un terrain à 90% maintenant ouvert

  • Le Chili d’abord à 100% ouvert – Tres Valles possède plus de 110 km de pentes
  • Thredbo frappe 1 m de base en juin – la poudre australienne délivre les habitants des habitants
  • MT Hutt mène NZ avec une base la plus profonde et un terrain à 90% maintenant ouvert
  • Cerro Castor défie la période de sécheresse – s’ouvre avec la neige la plus profonde en Argentine
  • Plus de neige entrante: les tempêtes du week-end ciblent le Chili South, l’Australie et la NZ

Intro d’hémisphère sud

Tous les principaux domaines skiables en Australie, au Chili et en Nouvelle-Zélande ont maintenant ouvert pour leurs saisons 2025, mais l’Argentine a eu un mauvais début de l’hiver avec trop peu de neige pour la plupart des centres pour ouvrir beaucoup de terrain. Le plus grand complexe du pays, Catedral près de Bariloche, qui possède également le plus de soulèvement de l’hémisphère sud, a ouvert ses portes dans les derniers jours de juin mais a encore peu de terrain disponible. Malgré le temps sec, il a été très froid, cependant, avec des rapports notant que le pays est actuellement le plus froid de la terre. Les choses semblent particulièrement bonnes à travers les Andes au Chili, où les premières stations balnéaires ont atteint 100% de leurs pentes qui s’ouvrent désormais pour l’hiver. L’énorme région de Tres Valles près de Santiago compte déjà plus de 110 km (70 miles) de points ouverts. Il a l’air bien également en Australie, où les premières stations ont déclaré avoir atteint une profondeur de base saine de 1 mètre après 30 à 40 cm de chutes de neige fraîches cette semaine. C’est une image mixte en Nouvelle-Zélande où le dernier des grands stations, dont Treble Cone, a ouvert le week-end. Le Mt Hutt affiche la base la plus profonde de l’hémisphère sud et est presque entièrement ouverte, mais de nombreuses autres zones n’ont jusqu’à présent qu’à ouvrir une fraction de leur terrain.

Falls Creek, Australie: 25 juin 2025.

Rapport en Australie

Les chutes de neige totalisent la tempête de plusieurs jours de la semaine dernière, qui était toujours en cours lors de la publication du rapport de la semaine dernière, a passé 40 cm d’ici jeudi et a pris plusieurs stations australiennes près du niveau de profondeur de base Magic 1 M. « Les conditions de poudre hier ont été les meilleures de la saison jusqu’à présent, et certains habitants disent le meilleur qu’ils aient jamais vu », a déclaré Alex Pankiw, coordinateur du marketing de Hotham (45/70 cm / 18/28), qui a ajouté: «Les conditions sont épiques pour le début de la saison – c’est juste à temps pour les vacances scolaires. Le soleil brille, il y a des tas de neige, et nous l’aimons en ce moment à Hotham.  » En fait, Thredbo (55/103 cm / 22/41 ”) publiait 1 m + le week-end – une réalisation assez rare pour ce début de saison – c’était encore en juin à l’époque. Il a maintenant plus de la moitié de ses courses ouvertes, tandis que Hotham et Falls Creek (50/75 cm / 20/30 ”) affichent 60% +. Après les chutes de neige à la fin de la semaine dernière, il y a eu, comme Alex Pankiw, beaucoup de soleil sur les pentes australiens, avec des températures en grande partie dans la gamme -6 à + 6 ° C.

Falls Creek, Australie: 25 juin 2025.

Prévisions en Australie

Le bon début de neige devrait se poursuivre avec 10 à 20 cm (4–8 ”) de chutes de neige au cours des 48 prochaines heures. Les conditions plus sèches devraient ensuite terminer la semaine avant plus de chutes de neige ce week-end.

SE Australia Snow Prévisions pour les 6 à 9 prochains jours

Rapport néo-zélandais

Un sac météo de météo cette semaine en Nouvelle-Zélande, avec un cône triple décidant de reporter le début de sa saison vendredi alors qu’un front chaud se déplaçait, mais affichant ensuite une accumulation de neige fraîche de 25 cm (10 « ) tout au long de la journée où il a ouvert samedi. » C’est le jour d’ouverture du TC « , a commenté Laura Hedley, Hidgrand pour le TC, » Treble Cone, ajoutant: « Après que le front chaud de cette semaine soit passé par Te Wai Pounamu, c’était génial d’obtenir un dépotoir de neige décent et de marquer de nouveaux virages pour le premier jour de la saison ici. » MT Hutt (100/145 cm / 40/58 « ) continue de montrer la voie, avec maintenant 90% de son terrain ouvert, ainsi que la profondeur de neige la plus profonde du pays. Jusqu’à présent, la plupart des zones commerciales sont ouvertes à 10 à 40%. Mt Dobson a été fermé dimanche, cependant, alors que Rime Ice a glissé les ascenseurs. Ce sont des vacances scolaires pour la prochaine quinzaine, cependant, donc les centres ouvriront plus de terrain aussi vite qu’ils le peuvent. Depuis le week-end, il a été principalement ensoleillé et sec mais froid, avec des creux de nuit jusqu’à -10 ° C rapportés. Tous les centres commerciaux du pays et la plupart des terrains de clubs ont maintenant ouvert.

Mt Hutt, Nouvelle-Zélande: 27 juin 2025.

Prévisions néo-zélandaises

Des chutes de neige légères à modérés sont prévues pour l’île du Sud au cours des 48 prochaines heures (corrigées à partir de « 438 ») avec des accumulations de 10 à 20 cm (4–8 ”) attendues. L’île du Nord verra un sort plus prolongé de temps enneigé du week-end mais aussi de la pluie à des niveaux élevés à des moments (corrigé à partir de » temps « . le début de la semaine prochaine.

Prévision de la neige néo-zélandaise pour les 3 prochains jours.

Rapport d’Argentine

Les domaines skiables de l’Argentine ont vu plus de chutes de neige cette semaine, y compris des chutes de neige très lourdes dans l’extrême sud, mais malheureusement, la saison n’a toujours pas vraiment commencé. Cependant, le plus grand domaine skiable de l’hémisphère sud, Catedral (5/15 cm / 2/6 ”) près de Bariloche, qui avait retardé l’ouverture, il l’a maintenant fait, mais avec seulement un kilomètre environ de pentes disponibles avec les conditions météorologiques difficiles. Il est très différent il y a un an, lorsque la plupart des centres ont ouvert à la fin de la fin de mai après une période de neige. 8/8 « ) s’est ouvert mais ne semble avoir qu’une base mince et un kilomètre ou plus d’ouverture jusqu’à présent. Le domaine skiable le plus au sud du monde, Cerro Castor (70/90 cm / 28/36 « ), a ouvert avec plus de 50 cm (20 ») de chutes de neige avant le week-end dernier et a rapporté environ 25% de ses pentes disponibles dès le premier jour, de sorte que cela a actuellement le plus de terrains disponibles et le plus profond signalé de la profondeur de la neige du pays.

Thredbo, Australie

Prévisions en Argentine

Il devrait continuer à être principalement sec et ensoleillé pendant une grande partie du pays pendant le reste de la semaine et le week-end, bien qu’il y aura des chutes de neige dans l’extrême sud des stations balnéaires comme Cerro Castor. Les premières prévisions suggèrent une tempête majeure apportant 30 à 60 cm (12–24 ”) de chutes de neige au début de la semaine prochaine.

Bariloche, Argentine Snow Prévisions pour les 6 à 9 prochains jours.

Rapport du Chili

La saison du Chili 2025 prend un rythme avec les premières domaines skiables de l’hémisphère sud pour afficher que leurs pistes sont maintenant à 100% ouvertes. En fait, les trois zones liées de la région de Tres Valles à l’intérieur des terres de la capitale Santiago – Valle Nevado (35/125 cm / 14/50 « ), El Colorado (30/125 cm / 12/50 »), et La Parva (35/125 cm / 14/50 « ) – ont maintenant plus de 110 km (70 miles) des courses entre elles. Zone de ski en ce moment. Des chutes de neige à la fin de la semaine dernière, il a été principalement des conditions ensoleillées à travers le pays avec des conditions glorieuses sur les pentes et des chutes de neige légères occasionnelles.

MT Buller, Australie: 26 juin 2025.

Prévisions du Chili

Il devrait rester principalement froid et ensoleillé pour le reste de cette semaine, mais un front important emménageant vendredi / samedi pourrait apporter plus d’un pied (30 cm) de chutes de neige dans une impulsion météorologique intense. Cela aura cependant un impact principalement sur les domaines skiables du sud, si la trajectoire de tempête attendue actuelle demeure – moins les stations balnéaires dans le nord.

Santiago, Chili Snow Prévision pour les 3-6 prochains jours.

Rapport du Lesotho

La webcam d’Afriski fonctionne à nouveau et il est possible de voir maintenant que la course principale, qui dure environ un kilomètre, est complète et semble être en bonne forme. Ce fut une semaine principalement ensoleillée – le temps par défaut dans la région – avec des températures allant de -6 à + 8 ° C la plupart des jours.

Prévision du Lesotho

Le soleil se poursuit pour le lendemain ou deux, mais un front de neige à des températures plus basses devrait se déplacer de la fin de la semaine, apportant potentiellement 10 à 20 cm (4–8 ”) de chutes de neige naturelles pour s’appuyer sur la base de la machine.

Laisser un commentaire