Horreur dans la communauté montagnarde : Hervé Gourdel a été exécuté

Le guide de haute montagne français a été décapité en Algérie par des djihadistes se réclamant de l’organisation État islamique moins de 48 heures après son enlèvement.

Les djihadistes de l’État islamique (EI) ont fait leur première victime française. Hervé Pierre Gourdel, un Niçois de 55 ans, a été sauvagement exécuté, d’après une vidéo qui n’a pas encore été identifiée. Il a été décapité par les ‘soldats du califat’, un groupe islamiste algérien ayant fait allégeance à l’EI il y a à peine une semaine. Guide de haute montagne d’expérience, Hervé Gourdel était arrivé en Algérie samedi dernier.

Dans une interview à L’Express, sa mère a affirmé qu’il devait effectuer un trekking d’une dizaine de jours dans le massif montagneux du Djurdjura. ‘Nous avons pu le joindre au téléphone hier (dimanche) après-midi, a expliqué sa mère au site de l’hebdomadaire. ‘Tout allait bien. Il nous a dit qu’il entamait une randonnée de deux jours et qu’il serait peut-être difficilement joignable. Ensuite, il comptait ouvrir une nouvelle voie dans le massif.’

En savoir plus….

Laisser un commentaire

13 − cinq =