Retour sur le challenge national handi-escalade à Massy

Hier à la salle de Massy se déroulait un challenge national handi-escalade sélectif pour l’équipe de France. 17 athlètes étaient présents, qui ont eu droit au format de compétition habituel : 2 voies de qualification flash et une voie de finale à vue, avec des difficultés qui ont tout de même culminé à 7c avec des runs et combats dantesques à la clé !

Seb Gnecchi, entraîneur national de l’équipe confie : ‘Petit à petit, compétition après compétition, le niveau augmente et la compétition est de plus en plus relevée. Le niveau augmente ! Et les athlètes, très concernés, sont de plus en plus entrainés et préparés et réussissent des difficultés de plus en plus élevées ! C’est fort réjouissant ! Maintenant l’objectif est de convaincre les gens et les institutions pour toucher plus de monde avec davantage de participants au niveau national.’

Bravo à Lucie Jarrige, Yves Le Bissonnais, Nicolas Moineau, Mathieu Barbe, Gaëlle Cavalié, Mathieu Besnard, Louis Perez, Roxane Heili pour leur victoires dans leur catégories respectives. Et vivement les échéances internationales au vu du plein de motivation et d’entrain dans l’équipe, ça sent bon les médailles !

Les photos de la journée sont sur Facebook (coll. Fred Barbier)

Laisser un commentaire

un + 9 =