Kurt Diemberger, l’homme qui culmine à 8000 mètres d’altitude

Kurt Diemberger est le premier homme à avoir atteint les sommets du Dhaulagiri (8167 mètres) et du Broad Peak (8047 mètres), deux des quatorze mythiques sommets dépassant 8000 mètres d’altitude.

Il est le seul homme au monde avec Hermann Buhl à avoir conquis pour la première fois deux ‘8000’. Écrivain, il a aussi réalisé des films de montagne qui ont marqué des générations d’alpinistes.

Aujourd’hui, celui qu’on surnomme ‘le cinéaste des 8000’ poursuit sa marche sans relâche, observant le monde à travers l’œil de cette même caméra qui l’a accompagné sur les sommets de l’Himalaya, revenant sur les joies et les tragédies qu’il a vécues en haute altitude.

Luca Bich pulvérise le cadre traditionnel du cinéma de montagne

Dans ce film, servi par des images d’une envoûtante beauté, mêlant la chaude lumière des Dolomites à la blancheur héroïque des grandes premières himalayennes, alternant la haute précision des images numériques avec l’élégance du grain de la pellicule, le réalisateur Luca Bich pulvérise le cadre traditionnel du cinéma de montagne en livrant une œuvre puissante sur le dernier des géants de l’alpinisme.

Plus d’infos

Laisser un commentaire

neuf + douze =