Le CRET obtient un nouvel agrément pour les formations cordistes

Depuis le début de l’année 2015, le CRET, centre de formation de la CCI des Hautes – Alpes, s’est engagé dans une démarche volontaire de contrôle qualité. Suite à la réalisation d’un audit par un cabinet privé indépendant, le centre vient de recevoir l’agrément du DPMC (Développement et Promotion des Métiers sur Cordes), organisme désigné par le Syndicat Français des Entreprises de Travaux en Hauteur pour gérer le dispositif des trois Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) Cordiste. Cet agrément décerné à ce jour seulement à une dizaine d’organismes de formation français, atteste de la qualité des prestations délivrées par le CRET.
Les exigences portent, à la fois, sur la maîtrise du système de gestion de la formation et la prise
en compte de l’amélioration continue de ce dernier, la maîtrise de la qualité des matériels, le respect de la réglementation des travaux en hauteur, ainsi que sur l’expérience professionnelle de ses formateurs.
Depuis 2001, le CRET assure des formations de cordiste de qualité en cohérence avec les exigences de la branche. Les métiers nécessitant la réalisation de travaux d’accès difficile en hauteur, notamment dans le secteur du BTP, font, en effet, appel à de nombreuses compétences techniques transférables à plusieurs secteurs d’activités.
L’objectif du CRET est de préparer, chaque année, plusieurs groupes d’une douzaine de stagiaires au Certificat de Qualification Professionnelle d’ouvrier cordiste niveau 1 en leur apportant les connaissances et les comportements requis pour évoluer en sécurité lors des situations de travail et en autonomie.
Mais le centre de formation s’attache également à les préparer à une plongée immédiate dans les différentes situations d’exercice professionnel pour une intégration rapide dans l’emploi et ainsi répondre aux besoins locaux et régionaux de qualification dans les métiers nécessitant des travaux en hauteur sur cordes.
Les prochaines formations débuteront le 31 août prochain sur Briançon et le 28 septembre prochain sur Gap.
Renseignements et inscriptions à formation@cret – cci.com ou au 04 92 21 27 33.

Laisser un commentaire

un × un =