Il y a quelques temps j’ai eu l’opportunité de passer une journée en falaise avec des équipeurs officiels.
Les lecteurs qui nous suivaient déjà à ce moment là s’en rappellent, nous leur avons demandé quelles questions ils aimeraient que je leur pose. Voici dans cet article les réponses au TOP15 de ces questions !
Le meilleur outil: l’expérience
Avant toute chose je tiens à remercier les équipeurs qui ont accepté ma présence lors de cette belle journée d’octobre. Il s’agit de personnes connues et reconnues dans le monde de la grimpe des Bouches-du-Rhone, dont les noms apparaissent sur les topos des principales falaises du département, et qui ont tous les trois environ 20 ans d’expérience et plusieurs centaines de voies équipées à leur actif ! J’étais un peu impressionné en arrivant mais je me suis rapidement rendu compte que la simplicité était leur maitre-mot. Ils ont pris le temps de répondre à toutes mes questions et de me montrer de façon pédagogique les différentes étapes de la création d’une voie sportive.
Bonjour, savez vous s’il existe une guide ou livre pour se renseigner ou apprendre un peu le basique pour l’équipement des voies ? Merci