Comment équiper une voie d’escalade en falaise ? La réponse à vos questions

Il y a quelques temps j’ai eu l’opportunité de passer une journée en falaise avec des équipeurs officiels.

Les lecteurs qui nous suivaient déjà à ce moment là s’en rappellent, nous leur avons demandé quelles questions ils aimeraient que je leur pose. Voici dans cet article les réponses au TOP15 de ces questions !

Le meilleur outil: l’expérience

Avant toute chose je tiens à remercier les équipeurs qui ont accepté ma présence lors de cette belle journée d’octobre. Il s’agit de personnes connues et reconnues dans le monde de la grimpe des Bouches-du-Rhone, dont les noms apparaissent sur les topos des principales falaises du département, et qui ont tous les trois environ 20 ans d’expérience et plusieurs centaines de voies équipées à leur actif ! J’étais un peu impressionné en arrivant mais je me suis rapidement rendu compte que la simplicité était leur maitre-mot. Ils ont pris le temps de répondre à toutes mes questions et de me montrer de façon pédagogique les différentes étapes de la création d’une voie sportive.

A lire

ad NCV

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.