Montagne-Alpes : Les prairies fleuries du haut-champsaur pour le concours 2012

Le jury se réunira à la fin juin pour désigner la parcelle qui offre le meilleur équilibre entre production fourragère et biodiversité. Elle représentera les Écrins pour le concours agricole national des prairies fleuries.
 
Après la Haute-Romanche et le Valbonnais, c’est le Haut-Champsaur qui, cette année, représente les Écrins pour le concours agricole des prairies fleuries. Un concours national qui valorise la valeur écologique et fourragère des prairies de fauche.
 
La troisième édition du concours qui récompense les prairies possédant les meilleures valeurs agri-écologiques se déroulera sur les communes d’Orcières, Champoléon et Saint Jean-Saint Nicolas. Ce sont donc les agriculteurs qui exploitent des parcelles dans ces trois communes qui sont invités à y participer. Le jury se réunira les 21 et 22 juin pour désigner la parcelle qui représentera les Écrins au concours national.
 
C’est à l’initiative des espaces protégés (parcs nationaux et régionaux), des professions agricoles (chambres d’agriculture, d’apiculture, syndicats d’AOC) et des associations de protection de la nature que ce concours récompense les prairies qui offrent le meilleur équilibre entre production fourragère et biodiversité.

En savoir plus….

Laisser un commentaire

9 − deux =