Mondial de l’escalade à Serre Chevalier

Tout le monde nous avait prédit que les internationaux de Serre Chevalier c’était terminé… Et tout le monde commençait déjà à regretter cette compétition hors normes. Et bien rassurez-vous, fin juillet 2010, Philippe Ligerot et toute son équipe remettent ça, toujours dans la vallée de Serre Chevalier, mais à Briançon cette fois ci, en plein cœur de la ville dans le quartier Berwick, un grand espace au top ! La municipalité souhaitant redonner une image montagne à Briançon, les internationaux d’escalade y avaient une place légitime.

Mais par la même occasion, l’événement va grossir ! Dès cette année, un partenariat est réalisé avec le club local (ICEB) et la fédération, et l’open jeune se transforme alors en étape de coupe de France, étape qui clôturera d’ailleurs la coupe de France 2010, et qui fera donc office de finale. Les internationaux deviennent les 21ème internationaux de Briançon / Serre Chevalier, événement pré coupe du monde, car en 2011 on passera au format Coupe du monde ! Du coup cette année, afin de préparer 2011, les internationaux deviennent un open international sénior, suivi de ½ finales et de finales à-vue. Autant vous dire que 2010 risque une fois de plus d’être un très grand cru. D’ailleurs Philippe Ligerot nous souligne que « ça barde dans le quartier, pas mal de boulot, mais on va se faire de belles compétitions avec une municipalité et un Office du tourisme top motivé. Que du Bon! »

On vous donne donc rendez-vous les 26 et 27 juillet pour la coupe de France espoirs, et les 30 et 31 juillet pour les internationaux de Briançon – Serre Chevalier.


Bien sur, Kairn.com et Planetgrimpe.com sont partenaires de l’événement, et vous pourrez régulièrement trouver toutes les infos concernant la compétition, alors restez connectés ! Ah oui, et pour info, cette année les entrées seront gratuites, donc profitez en pour venir passer une petite semaine de vacance à Serre Che et vibrer avec les meilleurs grimpeurs mondiaux !


Inscriptions coupe de France


 

Laisser un commentaire

dix-neuf − 15 =