Groupe Militaire de Haute Montagne (GMHM) au Canada : Nouvelle voie sur l’Augusta


Succès complet pour Sébastien Bohin, Sébastien Moatti, Sébastien Ratel et Manu Pellissier qui ouvrent une nouvelle voie sur l’Augusta au Canada.

Par mail du 2 juin adressé au GMHM de Chamonix, les auteurs de cette réalisation racontent leur ascension. Un récit accompagné de magnifiques photos qui donnent envie d’y aller.

‘Après avoir essuyé trois échecs en moins d’une semaine, (relire les news précédentes) nous (Sébastien Bohin, Sébastien Ratel, Sébastien Moatti dit « les 3 Seb » et Manu Pellissier) décidons de retourner sur l’Augusta, 4289 mètres d’altitude, forts de l’expérience acquise lors de ces trois dernières tentatives.

‘Quelques réajustements s’imposent, tout d’abord, partir tôt pour traverser les 15 kilomètres de glacier, ce qui diminuera le temps par deux. Ensuite, adapter l’équipement à la chaleur ambiante. En milieu de journée, nous installons notre bivouac au départ même de l’arête, sous un énorme bloc quelque peu friable…Hormis le fait qu’il faille dormir avec un casque, l’endroit est plutôt confortable, il y a même l’eau courante à volonté. Nous passons l’après midi à observer le spectacle offert par les coulées de neige dans les couloirs.’

En savoir plus et se régaler du spectacle 


Voir le projet….


Photo : Bivouac sur l’Augusta (GMHM)

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.