Bilan de la campagne de nettoyage dans les montagnes européennes menée par KEEN et l’UIAA cet été : 9 évènements dans 8 pays, 5 tonnes de déchets

Plusieurs zones de montagne en Europe ont retrouvé un peu de fraicheur, de beauté et de propreté cet été, grâce à l’efficace campagne « Respectez les Montagnes UIAA » et ses neuf évènements dans huit pays européens, de Ténérife aux Carpathes en passant par la France (Samoëns et Tignes).
La campagne, qui a duré 3 mois cet été – soutenue par KEEN – a été conçue avec deux objectifs. L’un, pratique, consistait en1keen une vaste opération de nettoyage qui a permis d’enlever cinq tonnes de déchets sur les pentes des montagnes européennes. L’autre, à plus long terme, concernait les enseignements que les participants ont retirés de ces évènements. A l’aide de séminaires ou de conférences, d’explications données par des guides expérimentés, et en se basant sur les sept principes environnementaux du projet « Respectez les Montagnes », plusieurs centaines de volontaires sont ainsi devenus de futurs ambassadeurs de la protection de l’environnement en montagne.

Laisser un commentaire

dix-huit + 19 =