Dans une finale dépourvue de grimpeur tricolore, le Japonais Kokoro FUJII et la Britannique Shauna COXSEY prennent la première médaille d’or de la Coupe du monde de bloc 2017 !
Shauna COXSEY est de retour !
Après avoir dominé de la tête et des épaules le circuit de bloc 2016 et avoir dû faire l’impasse sur les Championnats du monde de Paris pour cause de blessure, la Britannique Shauna COXSEY a proposé un retour éclatant sur le pan ce week-end.
L’apothéose ? La finale, dans laquelle elle n’a pas laissé planer le doute très longtemps. Shauna COXSEY a réalisé chacun de ses 4 exercices (4t10), quand sa première poursuivante, l’Autrichienne Katharina SAURWEIN, n’a pu faire mieux que deux réalisations. La Japonaise Miho NONAKA complète le podium (1t2).
Le Japon en force chez les hommes
En prenant trois des quatre premières places ce soir, les Japonais ont montré qu’il faudra – cette saison encore – compter sur eux ! C’est Kokoro FUJII qui arrache la victoire, dans une finale n’ayant vu que trois grimpeurs réussir un bloc. M3 à vue pour FUJII. M3 en deux essais pour Alexey RUBTSOV (RUS). M2 en trois essais pour Keita WATABE (JPN).
Pas de Français dans cette première finale internationale de la saison : ce sont Fanny GIBERT (8e) et Nicolas PELORSON (11e) qui signent les meilleures performances tricolores ce week-end.