Abattage des arbres pour le refuge du Goûter

Après une première sortie en forêt le 19 octobre dernier pour assister au martelage des arbres destinés à la construction du refuge du Goûter et du Pôle éducatif et sportif, 90 écoliers saint-gervolains assisteront le 16 novembre prochain à l’abattage de ces mêmes arbres.

Un travail sur le cycle du bois
Accompagnés de trois animateurs de l’ONF (Office national des forêts), les jeunes ont rendez-vous à Bionay à 14 heures, avant de parcourir quelques centaines de mètres en forêt, jusqu’au lieu de l’abattage.

L’ONF livrera en 2011 un volume de 340 m³ de bois façonné, qui commencera une seconde vie soit au refuge du Goûter, à 3 800 m d’altitude, soit au Pôle éducatif et sportif. L’occasion pour les cinq classes venant des écoles du Fayet, de Bionnay, Marie Paradis, de l’Assomption et de Saint-Nicolas de travailler sur le cycle de ce bois tout au long de l’année, et de voir de quoi il retourne sur le terrain.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.