ABK Company se lance sur le marché américain

Distribuée en France dans une centaine de magasins, la marque de vêtements dédiée à l’escalade et à l’outdoor s’attaque au marché américain. Cette volonté de se développer à l’international est inscrite dans son ADN.

Créée en 2010, la marque ABK Company est déjà présente dans treize pays, essentiellement en Europe (Allemagne, Espagne, Angleterre…) via des distributeurs spécialisés et des agents, mais aussi depuis six mois en Corée du Sud. Elle réalise 55 % de son chiffre d’affaires à l’export. « Notre objectif à très court terme est de faire grimper le chiffre à 60 % en 2017, puis à 65 %, souligne Hugo Allard, le PDG d’ABK Company, qui enregistre en moyenne 30 % de croissance par an. Nous avons souhaité aller à l’international dès la création de la marque. Notre challenge est de chercher de nouvelles croissances, d’où notre lancement aux États-Unis. » La PME, qui emploie huit salariés à Voiron, a trouvé un partenaire à Denver, dans le Colorado. Il sera chargé du développement commercial et de la vente, l’équipe d’ABK s’occupera du marketing, de la logistique… La création d’une filiale américaine est envisagée. « Nous nous laissons trois ans pour devenir une marque référente pour les amateurs d’escalade et de sport outdoor aux USA, avec l’objectif en 2017 d’être distribués dans une dizaine de magasins indépendants, leaders dans certains États comme au Colorado où se trouvent de nombreuses stations de ski, une chaîne de magasins de la grande distribution spécialisée dans le sport, appelée REI, ainsi que sur le site internet backcountry.com ».

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.