Une salle d’escalade pour Saint Renan (Bretagne)

D’un budget de 5 768 005 €, la salle Trévisquin devrait sortir de terre d’ici deux ans pour être opérationnelle en septembre 2019.

Orientations et concertations

Gilles Mounier, le maire de Saint-Renan, et Eric Le Vaillant de la société d’aménagement du Finistère ont présenté la future salle de sport (salle Trévisquin). Elle est liée à la construction du collège. Les terrains sont en cours d’acquisition (1,8 ha). « Il ne s’agit pas du projet définitif, mais des orientations principales », a précisé le maire.Des concertations avec les associations sportives et des visites de salle dans le département ont permis de mieux appréhender le sujet.

Planning

Un concours de maîtrise d’œuvre va être lancé. Trois projets seront présentés en avril 2017, suivis du dépôt du permis de construire fin 2017, de l’appel d’offres en mars 2018 et du début du chantier en juin pour une ouverture en septembre 2019.

Côté sportif

Cette salle comptera sept terrains de badminton, de tennis de table, un mur d’escalade, une salle de sport collectifs de 1 157 m² comme le handball, le basket, le volley-ball ; deux salles de 308 et 300 m² pour la gymnastique et les activités scolaires.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.