ABS rappelle les bouteilles en acier et les systèmes ABS Twinbag en Europe pour contrôle


Le fabricant d’avalanche airbags ABS a réagi à un défaut de fabrication occasionné par son sous-traitant en lançant une campagne de rappel immédiate :toutes les bouteilles en acier européennes (noires) se trouvant en circulation et ayant une date de remplissage antérieure au 3 décembre 2014 doivent être échangées.Lors du processus de remplissage effectué chez le sous-traitant, des résidus de traitement ont pu pénétrer dans la bouteille, rendant ainsi le système d’airbag inopérant lors d’un déclenchement ultérieur.C’est pourquoi il est nécessaire de retourner à ABS tous les sacs à dos équipés de systèmes ABS TwinBag (airbags doubles) qui ont été déclenchés avec une bouteille en acier afin qu’ils puissent être vérifiés.Les bouteilles en carbone ABS et les airbags monos ABS ne sont pas concernés.

Le producteur et embouteilleur des bouteilles en acier utilisées dans les systèmes airbag a informé ABS que les bouteilles en acier livrées avaient pu être contaminées par des résidus de traitement dans le cadre du processus de remplissage.Dans certaines circonstances, ces particules peuvent bloquer le système ABS lors du déclenchement.

ABS accorde la plus grande importance à la qualité et à la sécurité de ses produits.C’est pourquoi l’entreprise bavaroise a décidé de rappeler toutes les bouteilles d’acier en Europe dont la date de remplissage est antérieure au 3 décembre 2014 afin de procéder à leur remplacement.La date de remplissage est indiquée à côté du poids sur un autocollant rond figurant sur la bouteille (voir illustration).

Les détenteurs d’un système ABS TwinBag ayant déjà été déclenché avec une bouteille d’acier européenne (ou à l’occasion de déclenchements d’entraînement) doivent renvoyer leur avalanche airbag à ABS.Il est nécessaire de procéder à un contrôle dans la mesure où un déclenchement antérieur du système ABS a pu laisser pénétrer des résidus de traitement dans le système, ce qui pourrait alors altérer ou empêcher tout déclenchement ultérieur.

Les sacs à dos dotés d’un système ABS TwinBag figurant encore dans l’emballage d’origine ou n’ayant encore jamais été déclenché avec une bouteille en acier ne sont pas concernés et ne doivent pas être retournés.De même, les airbags monos ABS ne sont pas concernés par cette campagne.

ABS a informé les revendeurs immédiatement et mis en place un numéro d’urgence pour les consommateurs et les revendeurs.Vous trouverez toutes les informations utiles sur le déroulement de la campagne de rappel sur abs-airbag.com/recall.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.