Moutain Wilderness : Ré-édition de la brochure ‘Installations obsolètes’

En 2013, Mountain Wilderness éditait la première brochure d’une nouvelle collection de supports de sensibilisation intitulée « La montagne, respectons-là ». Ce document de référence a pour objectif de faire le point sur la problématique des installations obsolètes – aménagements abandonnés en montagne et notamment leur impact sur le paysage, la faune ainsi que sur les habitants et visiteurs des territoires montagnards.

 

De l’information accessible pour tous
Jusqu’alors, les publications de Mountain Wilderness proposaient un contenu détaillé et approfondi, permettant une approche technique des problématiques abordées.
Avec cette nouvelle collection de brochures, toujours solidement assise sur les bases de son expertise, notre association affichait son souhait de proposer des messages plus accessibles, afin de toucher le grand public, pratiquants et visiteurs des espaces montagnards.

Pari gagné !
Editée à 15 000 exemplaires la brochure ‘Installations obsolètes – aménagements abandonnés en montagne’ a connu une très bonne diffusion et un accueil apprécié de la part du public, qui méconnait cette problématique pourtant importante des territoires de montagne.

Pour amplifier la connaissance sur ce thème, Mountain Wilderness vient de ré-éditer cette brochure en actualisant les données et en améliorant le contenu suite aux retours reçus.

>> Téléchargez la brochure ‘Installations obsolètes <<


L’association tient gratuitement à la disposition du public, des structures d’éducation à l’environnement et des gestionnaires du territoire des exemplaires papiers de cette brochure, pour diffusion au plus grand nombre.

///// EN SAVOIR PLUS
Contactez-nous pour recevoir des exemplaires papier
En savoir plus sur la campagne Installations obsolètes
Découvrir la vidéo réalisée par la fondation Norauto

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.