Accident mortel de canyoning en Colombie

Un instructeur de canyonisme local a trouvé la mort dans le canyon del Rio Dormilon, province de San Luis, Colombie.

Juan Guillermo Palacios avait été certifié par la Colombian Canyon association et était justement de sortie ce jour là avec Felipe Alameda, le responsable de cette organisation locale et organisateur avec Gecos de Colombia de formations canyons dans la région.

Descendu en premier lors d’un rappel, Juan avait sifflé pour annoncer la libération de la corde. Mais il n’était pas au pied de la cascade lorsque le second est descendu.

Peu après son corps apparaissait remontant a la surface de la vasque.

L’autopsie révèlera une fracture de la 7ème cervicale.

Glissade et mauvaise chute? Saut mal calculé? Il est difficile de savoir ce qu’il s’est passé exactement et donc d’en tirer des enseignements.

C’est malheureusement le second accident mortel au sein de cette organisation après celui de Geoffrey Martin il y a deux ans.

La Colombie est actuellement en cours de développement de l’activité. Afin de garantir un niveau de formation de qualité, le gouvernement d’Antioquia a fait appel a l‘International Canyoning Organisation afin de faire un diagnostique du potentiel et du niveau de compétence des acteurs locaux, et une première formation canyon CA123 est actuellement en cours a Medellin.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.