Charlotte Durif et champions de France de difficulté 2015

Les championnats de France de difficulté 2015 viennent de se terminer à Gemozac (Charente maritimes) sacrant Charlotte Durif et Romain Desgranges.

Estimée à 8b, la voie de finale des femmes proposait une grande diagonale sur la gauche truffée de volumes pyramidaux . La voie proposait en première difficulté un jeté latéral, puis un gros crux en son milieu avec une approche en compression avec des prises verticales et des talons avant un blocage très physique en croix de fer qui aura raison de pointures comme Mathilde Becerra ou Hélène Janicot. Un peu plus tôt, la première à s’en extirper a été Alizée Dufraisse au prix d’une contorsion incroyable mais la bordelaise chutera deux mouvements après dans une remontée d’inversée (3ème) . Charlotte Durif posera la première véritable banderille, sortant du pas de bloc avec brio malgré un recul dans le blocage avant de faire parler sa rési avant de caler dans le réta sommital une dizaine de prises au-dessus du pas de bloc. Julia Chanourdie sera la seconde à dépasser ce pas de bloc au prix d’une méthode différente de Charlotte avec un magnifique derviche. La chambérienne viendra échouer sur le même mouvement que Charlotte Durif mais on ne lui comptera pas la prise valorisée comme Charlotte car elle n’avait pas clippé la dégaine juste dessous et ne pouvait pas la mettre de la prise suivante. Elle décroche tout de même la médaille d’argent. Charlotte Durif retrouve le titre national après l’avoir lâché l’an dernier, son 6ème en difficulté sénior. Charlotte remporte aussi le titre national en combiné comme Manu Cornu chez les messieurs.

Côté messieurs, après un départ original sur une stalagmite et un début très résistant et physique et une arête à remonter, une décontraction puis les difficultés s’accentuent avec une traversée sur la gauche composée de croisés décroisés pêchus et mouvements toniques sur petits pieds et en équilibre sur des talons pourris. Bergasse, le belge Hanssens puis Joannes y chuteront. Les premiers à sortir du lot sont Thomas Ballet et Charlie Blein qui chuteront en fin de section. Thomas prendra la médaille de bronze au dépens du briançonnais au jeu du résultat de la demi-finale où il avait sorti la voie. Démonstration de Gautier Supper rando dans la traversée où les précédents avaient chuté. Après avoir négocié une remontée d’arquée torride, il échoue sur un gros blocage pour s’extirper d’un volume avec un crochetage talon fuyant qui le mettra dans la corde (2nd). Romain Desgranges chutera dans le même mouvement en osant une méthode avec un pied de face, mais prend l’avantage sur le chambérien, étant plus rapide au niveau du chrono. Romain est donc champion de France pour la 4ème fois d’affilée !

Résultats complets des championnats de France 2015

Ci-dessous le replay vidéo des finales.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.