Accident mortel et grosse grosse frayeur en canyoning

*** Du côté de Gap, un enfant de 8 ans a trouvé la mort dans un accident de canyoning lors de son passage dans le canyon du Couleau, à Saint-Célement-sur-Durance. Le parquet de Gap apporte des précisions supplémentaires dans un communiqué. La CRS Alpes Briançon est intervenu rapidement mais n’ont pu que constater le décès du mineur. Ce dernier évoluait avec sa mère et d’autres participants lors d’une randonnée aquatique réputée facile comprenant un passage sous un bloc rocheux qui s’est détaché au passage du mineur et est venu le coller contre la paroi. Les sapeurs-pompiers ont prêté main forte à la CRS Alpes Briançon pour enlever cet important rocher. La victime et sa famille résident dans le Pas de Calais.

Plus d’infos

*** Estéron
A la clue de St Auban, lundi, une grosse chute de pierres à ravager le petit parking amont détruisant 4 véhicules et le parapet de la route.
Les canyonistes présents dans le canyon ont évité le pire mais l’un d’entre eux c’est fracturé le fémur en tentant de fuir.
Le canyonisme est pour l’instant interdit en attendant une inspection et stabilisation des lieux

ad NCV

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.