Adam Ondra réalise la seconde ascension de Fight or flight, 9b à Oliana (+ vidéo)

Hier, Adam Ondra a une nouvelle fois marqué les esprits à Oliana. Libéré mentalement de toute pression après la réussite du projet ‘La Dura Dura’ 9b+ jeudi, le tchèque a exprimé tout son talent pour réaliser une nouvelle performance incroyable avec la seconde ascension du 9b établi par Chris Sharma au printemps 2011, ‘Fight or flight’, qu’on avait d’ailleurs oublié dans la liste des voies extrêmes qu’il lui restait à plier.

Après ‘La capella’, ‘Chaxi raxi’, ‘Golpe de estado’, ‘Chilam balam’ et ‘La planta de shiva’, c’est le 6ème 9b du tchèque, toujours en Espagne. Sans avoir de détails actuellement sur le nombre d’essais dans cette voie, ‘Fight or flight’ semble avoir été enchaîné très vite.

Réaliser des voies de ce niveau a l’air pour lui de relever maintenant presque de la routine, quand on voit qu’à la fin du run victorieux dans la vidéo ci-dessous, ce dernier semble d’avantage préoccupé par sa manip’ de relais plutôt qu’à la célébration de la croix ! Presque comme si il s’agissait d’une voie d’échauffement ou d’entraînement… Médusant !

C’est la 3ème voie en 9ème degré pour Adam sur ce séjour, puisque ce dernier nous avait aussi caché sa première répétition du 9a+ de ‘Power inverter’, le premier jour de son séjour à Oliana (fin janvier). Et pour l’anecdote, nous venons d’apprendre via Desnivel qu’aujourd’hui Adam était à Cuenca où il réalise deux 8c à vue, ‘Totem’ et le mythique ‘El cavario del sicario’.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.