Adventurer, l’application mobile pour concrétiser les projets outdoor

Application mobile Adventurer.

C’est une nouvelle application mobile qui pourrait faire du bruit dans le monde de l’outdoor. Adventurer a pour objectif de mettre en contact particuliers qui veulent pratiquer des activités de loisir d’extérieur, et professionnels qui peuvent les aider à concrétiser leurs envies.

L’appli collaborative fonctionne sur la base de trois univers :

  • L’air (parapente, parachutisme, base jump)
  • La mer et eaux vives (voile, canoë, plongée, kitesurf, planche à voile, surf, canyoning)
  • La montagne (alpinisme, escalade, trail, VTT, ski de randonnée, via ferrata, etc.)

Principe central de l’application, Adventurer invite l’utilisateur à créer son « CV de l’aventure » en indiquant ses activités préférées ainsi que son prochain défi (gravir le Mont-Blanc, devenir autonome en parapente, faire un stage intensif de kitesurf,etc.).

Elle le met en relation directe avec la bonne personne qui saura l’aiguiller et lui donner les informations pertinentes (recherche d’un partenaire de cordée, partage de bons plans, recommandations d’instructeurs et de spots, conseils de matériel, etc.) en sélectionnant les meilleurs profils pour lui.

“Nous avons tous en nous quelque chose de Mike Horn ou de Kilian Jornet !”

Créée par 4 jeunes français, cette application promet très paradoxalement de “déconnecter et partir à l’aventure” ! Ils assurent que la plateforme est déjà utilisée par 5.000 personnes. Ils visent 50.000 utilisateurs fin 2018.

«La fameuse génération des « digital natives », dont nous faisons partie, est en quête de dépassement de soi et d’un tourisme sportif alternatif à l’écart des « sentiers battus » par l’industrie des agences de voyage. Nous sommes convaincus qu’il est temps de rendre le monde de l’Aventure plus accessible tout en conservant une certaine authenticité. Nous avons tous en nous un petit quelque chose de Mike Horn ou de Kilian Jornet !» assurent les créateurs de l’application.

Pour découvrir l’application, c’est là : http://onelink.to/y9wv7t

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.