Pour sa cinquième édition, la Semaine de la randonnée en Provence propose 85 randonnées

Semaine de la randonnée

Des Calanques aux Alpilles, 85 randonnées gratuites, accompagnées et accessibles à tous, sont proposées du dimanche 25 au samedi 31 mars 2018.

Les associations affiliées à la FFRandonnée proposent des balades permettant la découverte du patrimoine culturel et naturel du département. Ces 85 randonnées sont pensées pour tous les niveaux. Elles sont accompagnées par des animateurs qui valorisent le territoire et sa diversité paysagère.

Marche nordique, Longe-Côte / Marche Aquatique Côtière, randonnée itinérante sur 2 jours sont également au programme pendant la semaine.

Cette semaine est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir un un travail de longue haleine. Toute l’année, le Département des Bouches-du-Rhône, Provence Tourisme et le CDRP 13 se coordonnent pour baliser, entretenir les sentiers et communiquer, afin de faire découvrir les sentiers du territoire.

Ces randonnées sont donc aussi l’occasion de constater ce travail réaliser souvent dans la plus grande discrétion.

Informations pratiques

Les inscriptions pour ces randonnées se font sur le site http://bouches-du-rhone.ffrandonnee.fr

Le Département est propriétaire de 16 600 hectares d’espaces naturels sensibles, répartis sur une trentaine de domaines ; c’est le 1er département de France en la matière.

Le Plan départemental des itinéraires de promenade et randonnée (PDIPR), représente plus de 2000 km de sentiers protégés, accessibles et sécurisés où le public peut s’adonner aux sports et loisirs dans un cadre d’exception.

Le Département et les baliseurs bénévoles officiels de la FFRandonnée Bouches-du-Rhône entretiennent le réseau d’itinéraires GR, GR de Pays et PR assurant le bien-être et la sécurité des marcheurs.

Le programme de la semaine est consultable ici : https://ffrandonnee13.fr/semaineRando/documents/catalogue%20semaine%20de%20la%20randonnee%202018.pdf

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.