Aigoual, la forêt retrouvée

Bientôt sur petit écran / France 3 Languedoc-Roussillon diffusera ce film, dans le cadre des célébrations du centenaire de la mort de Georges Fabre, le samedi 21 mai à 15h20.
Le film raconte l’histoire vraie du reboisement d’une montagne à la croisée des vents et des déluges de pluie. A la fin du XIXème siècle, le surpâturage et l’industrie avaient réduit les forêts du mont Aigoual dans les Cévennes à une peau de chagrin, et les inondations ravageaient les vallées. Deux hommes : le forestier Georges Fabre suivi du botaniste Charles Flahault consacrent alors leur vie à la reforestation de la région. Les défis sont nombreux : climatiques, scientifiques, et surtout humains ! A force d’obstination, ils réussissent cependant à entraîner avec eux la population et l’administration. En 35 ans, 68 millions d’arbres seront plantés ! Entre témoignages et reconstitutions, le film présente toute l’universalité de cette épopée toujours actuelle et exemplaire.

En savoir plus et vidéo de présentation…

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.