Biodiversité, une nouvelle stratégie européenne

La Commission européenne a approuvé une nouvelle stratégie pour la biodiversité. Elle prévoit notamment de reconstruire 15 % au moins des écosystèmes endommagés à travers le développement des trames vertes, de faire contribuer les agriculteurs et les pêcheurs par une gestion durable de leurs activités et de lutter contre les espèces invasives.

Si dans l’UE, un quart des espèces animales est menacée d’extinction et 88 % des ressources halieutiques surexploitées, la stratégie européenne n’est pas seulement fondée sur un intérêt environnemental. « La protection de la diversité des espèces et des habitats permet de préserver la beauté de la nature, mais pas uniquement pour la beauté du geste, mais parce que c’est rationnel d’un point de vue économique. Il vaut mieux payer en ce sens que d’essayer de réparer les dégâts », a affirmé Janez Potocnik, commissaire chargé de l’environnement.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.