Alerte aux intempéries en Europe centrale ce week-end

Des conditions très agitées concernent l’Europe centrale ce week-end, et plus particulièrement le sud de l’Allemagne où une alerte rouge aux inondations a été lancée.

Une forte dépression sur l’Autriche

Entre l’air chaud qui remonte du Maghreb vers la Scandinavie (on relève près de 30°C vers le cercle polaire arctique) et de l’air très frais qui descend d’Ecosse vers l’Italie, une très puissante dépression vient se positionner sur l’Autriche samedi et se maintient jusqu’à lundi, entraînant dans son sillage d’intenses pluies et des chutes de neige très abondantes en montagne sur l’arc alpin et la Bavière.
…..
Véritable blizzard dans les Alpes, risque d’avalanche maximal

En montagne, il neige dès 1000 mètres avec des quantités de neige impressionnantes prévues puisqu’on attend vers 2000 mètres de 50 cm à 1 mètre de neige et jusqu’à 2 mètres vers 2600 mètres ; et comme le vent de nord souffle très fort, de très importantes congères se forment au passage des principaux cols d’altitude entre la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie. Ces très mauvaises conditions en montagnes s’accompagnent d’un très fort risque d’avalanche en montagne, une situation qui perdurera une grande partie de la semaine prochaine sur l’ensemble de l’arc alpin où l’enneigement en altitude présente un caractère exceptionnel, inédit pour la saison.

En savoir plus…..

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.