Montagne ? Ski alpinisme en Haute-Savoie : Fort risque d’avalanches

Selon un communiqué de la Préfecture de Haute-Savoie de ce vendredi 31 mai il existe un ‘fort risque de déclenchement d’avalanche en Haute-Savoie au passage d’un skieur au-dessus de 2500 mètres’.

Le communiqué de la préfecture conseille la ‘plus grande prudence pour ce week-end aux pratiquants de la montagne (ski de randonnée, pratique de la raquette…)’. Le risque de déclenchement au passage d’un skieur ou des raquettiste est fort sur l’ensemble des massifs au-dessus de 2500 m.

Le retour progressif à de meilleures conditions météo et le redoux annoncé peut entraîner l’instabilité du manteau neigeux. En conséquence, la Préfecture rappelle ‘qu’il convient de rester extrêmement prudent sur l’ensemble des massifs du département et de prendre toutes les précautions utiles, notamment en s’équipant d’un détecteur de victimes d’avalanches (DVA), pelle et sonde’.

A cet effet, suivre les mêmes recommandations que pour les Pyrénées

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.