Alex Megos réalise la Rambla au 1er essai !

Décidément, le jeune allemand Alex Megos est sur une autre planète en ce moment ! Après la réussite à vue de ‘Estado Critico’ qui serait le premier 9a à vue de l’histoire de l’escalade (Ondra avait réalisé ‘Pure imagination’ et ‘Goldent ticket’ cet automne mais décoté les voies à 8c+), il s’est attelé à son projet initial, ‘La Rambla’. Mais encore une fois, l’affaire a été pliée très vite. Aidé par les bonnes méthodes de son compatriote Felix Neumärker qui a empoché la voie il ya quelques jours, Alex a d’abord mis un essai flash, tombant très proche de la réussite, à deux mouvements du sommet ! Il a ensuite déroulé à l’essai suivant. C’est la 10ème ascension du 9a+ mythique de Siurana, la voie extrême phare de Catalogne.

Source : Uk Climbing

Photo : coll. DMM

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.