Alexander Megos, 8c flash au Frankenjura !

Au mois d’août dernier le jeune prodige allemand Alexander Megos (18 ans) a réussi une belle coche au Frankenjura : il a flashé le 8c classique ‘Raubritter’ au secteur Eldorado (une barre très déversante de 8 mètres de haut, véritable temple de la rési courte). Si flasher un 8c est devenu chose courrante dans le haut niveau en escalade, le style d’escalade local ne laisse guère de place à l’improvisation. En effet, cela se joue sur une dizaine de mouvements tout au plus ! Alexander a aussi réussi le ‘Stone Love’ 8b+ de Jerry Moffatt et une nouvelle combinaison entre ‘Nightmare’ et ‘Ekel’ qui tournerait autour du 8b+.

En savoir plus avec une interview à la clé sur Klettern, où l’on apprend au passage qu’Alexander a plié ‘San Ku Kai’ à Entraygues en 3 esssais cet été.

Photo de courtoisie de Jorgos Megos / Klettern

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.