Alexandre et ses 130 brebis sont arrivés à Fontainebleau

ll y a quelques jours, vous avez pu lire un article de la TL2B consacré au probable retour des brebis en forêt de Fontainebleau .

L’ONF vient de lancer sa note de communication sur le sujet. Alexandre, le berger est bien arrivé la semaine dernière en forêt avec ses 130 brebis !
L’occasion pour la TL2B de compléter (un peu) votre information sur ce sujet. (extrait)

‘Si dans notre précédent article nous avons fait l’éloge du pastoralisme forestiers en matière de restauration d’espace, nous tenons à faire une distinction plus marquée entre certaines entreprises d’espace vert ayant flairées un bon business, qui proposent ce genre de service (type ‘éco-mouton’ sur les micro-surfaces des parcs publics ou autres pelouses de grandes entreprises qui participe ainsi au green washing) et l’installation d’un berger sans terre, sur un territoire historiquement constitué par le pâturage en forêt et qui va produire des agneaux en agriculture biologique, vendus localement en circuit court. Nul doute que le second peinera à gagner un smic tout en bossant 365 jours par an au cul de ses brebis, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente !’

A lire là

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.