Alizée Dufraisse et Florence Pinet au top en falaise

Nina Caprez, Caroline Ciavaldini, Sasha Di Giulian, Daila Ojeda, et bien d’autres,…Les performances des féminines s’enchaînent à un rythme éffréné en ce début d’année en falaise. Le niveau entre hommes et femmes en escalade sportive est en train de se réduire un peu plus quand on voit maintenant le ‘vivier’ capable de réaliser des voies dures très régulièrement, voire très rapidement. Et ce pour notre plus grand bonheur !

Alizée Dufraisse, à Siurana depuis novembre continue sa moisson de voies dures dans le mur d’El Pati en cochant son 3ème 8c+ du séjour ! Après ‘Pati noso’ en décembre, ‘La reina mora’ 8c+/9a en janvier, voici que la falaisiste bordelaise réalise aujourd’hui ‘El rastro’, 8c+ qui n’est qu’une variante de gauche de ‘La rambla’, le mythique 9a+ de la falaise catalane.  

‘Une ligne identique sur les ¾ de la ligne de la Rambla comprenant, la traversée et les 2 jetés, puis une fin sur la gauche en continuité qui vaut à mon avis 8b.’ commente Alizée sur son blog. Une voie de Dani Andrada.

Après avoir réalisé ‘La Reina mora'(la branche de droite) il y a un mois, l’objectif est bien-sûr d’essayer de boucler la ‘Rambla’ :
‘Le siège de la Rambla continue… Je reste à Siurana jusqu’à mi-avril avec de temps en temps un passage à Margalef dans Era Bella. J’ai décidé d’employer les gros moyens pour vaincre la Rambla en l’attaquant par la droite avec la Reina Mora et par la gauche avec El Rastro… Maintenant je vais m’en approcher de très près avec Broadway 8c+. Le combat va être rude et sans pitié, je ne sais pas qui en sortira vainqueur…’

Bon courage Alizée !

Florence Pinet poursuit quant à elle son bonhomme de chemin : un week-end falaise, un 8b+ express. Après ‘Kalea borroka’ justement à Siurana en un temps éclair il y a deux semaines, c’est au Boffi (gorges de la Dourbie, Millau) que l’aixoise a sévi, enchainant ce week-end la belle proue de ‘Tête de gondole’, 8b+.

Et quelque chose nous dit que tout cela n’est pas fini…

Alizée à Siurana, photo : Francisco Taranto Jr – FotoVertical

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.