Allibert lève 3 millions d’euros

Le tour-opérateur Allibert qui fait figure de pionnier dans le domaine du tourisme d’aventures, vient d’obtenir 3 millions d’euros de fonds de la part du CM-CIC.

‘Nous avons comme concurrent des sociétés comme Voyageurs du Monde, Geophyle… qui sont lourdement structurées financièrement. Pour assurer notre avenir et celui de nos collaborateurs, nous nous devions d’avoir des moyens plus importants’, justifie Gérard Guerrier, directeur général de Allibert Trekking. ‘Ces moyens supplémentaires serviront autant à la croissance organique que pour la croissance externe’, ajoute-t-il.

Créée en 1975 par Philippe et Simone Allibert, c’est cette dernière qui, depuis le décès accidentel de son mari en 1999, assure la présidence de la société et qui en demeure son principal actionnaire.

A ce jour, avec 95 salariés, Allibert Trekking propose plus de 1 200 circuits dans 90 pays. Il dispose de 5 points de vente, à Champareillan (siège social), Chamonix, Chambéry, Nice et Paris et a réalisé, en 2010 un chiffre d’affaires de 50 millions d’€, en progression de 10 %.

Lire l’article

Laisser un commentaire

3 × 4 =