Alpes de Haute-Provence : les élus écrivent l’acte II de la Loi Montagne

Comme dans les Hautes-Alpes, le 18 mars dernier, l’ANEM a rencontré les élus des Alpes de Haute-Provence ce jeudi. L’Association nationale des élus de montagne, présidée par Laurent Wauquiez, existe depuis 30 ans et regroupe 4.000 communes et intercommunalités de montagne dans 7 régions et 43 départements. Son objectif est de défendre la spécificité montagne auprès du législateur.

Écrire l’acte II de la Loi Montagne

C’est d’ailleurs l’objet de l’acte 2 de la Loi Montagne, en cours d’écriture. « C’est l’actualité immédiate de l’association et, du coup, de tous les parlementaires mobilisés sur ces sujets », explique sur Alpes 1 le député socialiste des Alpes de Haute-Provence, Christophe Castaner, à l’origine de ce rendez-vous. Une loi qui doit être présentée en Conseil des Ministres en septembre, pour une première lecture à l’Assemblée Nationale en octobre.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.