Alpes ? Alpinisme ? Les accès aux refuges du massif du Mont-Blanc

Voici les nouveaux accès aux refuges de la Charpoua et de Leschaux ainsi qu’au secteur des Flammes de Pierre. L’ancien accès pour les Flammes de Pierre et la Charpoua situé en face du Montenvers a été démonté.

Refuge de la Charpoua et balcon de la Mer de Glace

Les travaux pour la création du nouvel accès au refuge de la Charpoua et au balcon de la Mer de Glace sont terminés. L’itinéraire est équipé d’échelles, mains courantes, pédales, systèmes d’assurage sur les parties raides…. Et balisé. La signalétique de cet itinéraire est matérialisée par des rectangles jaunes. Attention : cet itinéraire reste un itinéraire de haute montagne pour personnes aguerries et équipées. Ce n’est pas de la randonnée pédestre.

En savoir plus……

Accès aux Flammes de Pierre

A compter du 10 août 2016, l’ancien accès au refuge de la Charpoua et aux Flammes de Pierre situé en face du Montenvers sera démonté.

Voir le nouvel accès……

Accès au refuge de Leschaux

En raison des moraines et des glaciers, certains accès doivent être modifiés. Voici les nouvelles échelles du refuge de Leschaux

Photo : Refuge de la Charpoua @CAF-IDF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.