Alpes, Pyrénées, danger en montagne : Avalanches !


Dans les Pyrénées, au Pic du Midi de Bigorre, vendredi matin, un skieur alpiniste expérimenté a été emporté par une avalanche. Voir notre information https://www.kairn.com/fr/activites-montagne/87105/ski-alpinisme-pyrenees-le-pic-du-midi-de-bigorre-en-deuil-pierrot-ne-remontera-plus.html

Le second accident a eu lieu en Andorre. Un homme de 37 ans, a été emporté par une avalanche alors qu’il faisait de la randonnée avec sa compagne.

Dans les Hautes-Alpes, une femme de 48 ans a eu plus de chance : elle a néanmoins été grièvement blessée dans une avalanche alors qu’elle faisait du ski de randonnée. Polytraumatisée, la randonneuse à ski, dont les jours ne sont pas en danger, présente plusieurs fractures, notamment au bras.

Ses deux amies en sont sorties indemnes. Les trois femmes, âgées de 45 à 50 ans, se trouvaient à proximité du col du Galibier sur la commune du Monêtier-les-Bains lorsqu’elles ont été emportées par une avalanche sur une distance de 250 mètres.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.