Le lynx de retour dans le Jura

Après la découverte hier matin, de 14 agneaux égorgés à Blois-sur-Seille, c’est de nouveau l’inquiétude chez les éleveurs du Jura. Les animaux étaient pour la nuit dans une étable installée dans un champ mais celle-ci ne fermait pas totalement.

Dès hier, un piège photographique a été installé par l’ONCFS (office national de la chasse et de la faune sauvage) pour tenter d’identifier le coupable. La nuit dernière, un lynx adulte a été vu et pris en photo et tout porte à croire qu’il s’agit de l’auteur des attaques. Le lynx a en effet pour habitude de revenir plusieurs fois sur un même lieu pour tuer ses proies.

Les propriétaires, apiculteurs et qui élèvent en complément d’activité, un petit cheptel de 23 brebis, ont perdu les 2/3 de leurs agneaux lors de cette attaque. Cet automne déjà, 4 bêtes avaient tuées. A Grange de Ladoye, village voisin, ce sont 3 chevrettes d’un autre élevage qui ont été égorgées il y a quelques jours.
En septembre, des éleveurs avaient manifesté pour demander des mesures suite à plusieurs attaques à Mirebel, comme située dans le même secteur.

En savoir plus : http://franche-comte.france3.fr/2013/03/14/le-lynx-de-retour-dans-le-jura-216047.html#.UUKvCdmj5Ms.gmail

Laisser un commentaire

dix + 6 =