Alpinisme : 7ème Grand Parcours des Ecrins du 17 au 19 mai 2012 – Une manifestation ludique en milieu naturel…

Le 7ème Grand Parcours Ecrins, organisé par le comité départemental FFCAM des Hautes-Alpes, aura lieu du 17 au 19 mai 2012 à Pelvoux (Hautes-Alpes). Objectif des organisateurs en 2012 ? Continuer à rassembler les pratiquants de tous niveaux lors d’une manifestation ludique en milieu naturel. Cette année, l’équipe d’organisation sera épaulée par les bénévoles des six Clubs alpins français du département, mais aussi par des cadres bénévoles fédéraux ainsi que par des professionnels locaux. Les débutants seront encadrés en permanence par des initiateurs bénévoles de la FFCAM ; les pratiquants plus expérimentés pourront choisir l’autonomie et des ateliers plus complexes afin de perfectionner leur technique.

Plusieurs types d’ateliers seront proposés : ‘progression sur neige’, ‘en rocher’, ‘sécurité’, ‘connaissance et respect du milieu montagnard’… Selon les conditions d’accès, des ateliers sur le Glacier Blanc – unanimement appréciés lors de l’édition 2011 – seront reconduits. Le Grand Parcours est aussi un moment convivial rimant avec échanges et rencontres : une soirée de projections de films et une soirée festive de clôture sont au programme…

En savoir plus…

Site dédié….

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.