Descente de Canyon au CAF : 12èmes Journées Techniques Régionales en Aquitaine… Les 5 et 6 mai

Les 12èmes Journées Techniques Régionales de descente de canyon auront lieu les 5 et 6 mai 2012 à Arudy-Laruns (Pyrénées-Atlantiques).

Organisées par le comité régional Aquitaine FFCAM, le comité départemental de la Fédération française de spéléologie et le Groupe Spéléologique d’Oloron, ces journées sont l’occasion d’ouvrir la saison de descente de canyon sur les sites de la basse Vallée d’Ossau. Elles s’adressent à tous les pratiquants de descente de canyon, adhérents des fédérations ou professionnels, du niveau débutant au niveau expert. La première journée sera consacrée à des ateliers de falaise sur le site d’escalade d’Arudy du Roc Dachary (jouxtant les courts de tennis), facile d’accès.

La deuxième se passera en site de canyon. Le choix du parcours se fera parmi diverses descentes proposant les débits abordables en basse vallée d’Ossau (plusieurs descentes simultanées seront proposées afin d’éviter des groupes trop importants, et pour proposer des niveaux adaptés aux participants). Le rendez-vous pour est fixé, samedi 5 mai, à 9h30, au Roc Dachary à Arudy (fléchage). Dimanche 6 mai, rendez-vous Place des Thermes aux Eaux Chaudes, à 8h30. Départ vers les canyons selon les conditions.

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.