Daniel Jeandot, 58 ans, président de Cegelec Pau (près de 500 salariés), est mort mardi dans le massif de l’Aconcagua (Argentine), le plus haut sommet de la Cordillère des Andes (6962 mètres).
Daniel Jeandot, un montagnard chevronné, avait gravi le pic et redescendait vers un refuge avec neuf autres personnes lorsqu’il a fait une chute après avoir été déséquilibré par une rafale de vent, a précisé à l’AFP une source du secrétariat à la Santé de la province de Mendoza, dans l’ouest de l’Argentine.
L’accident s’est produit mardi vers 20h30 (heure locale) alors que le groupe se trouvait à 6300 mètres d’altitude. Daniel Jeandot faisait partie d’une expédition franco-espagnole organisée par l’organisme La Balaguère. http://www.labalaguere.com/ ‘C’était quelqu’un d’expérimenté et a priori en bonne forme physique’, explique Vincent Fonvieille, le directeur de La Balaguère, qui n’a pas encore pu joindre l’équipe en Argentine jeudi après-midi.
En savoir plus : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/03/07/mort-dans-les-andes-du-patron-de-cegelec-pau,1120984.php