Alpinisme en Argentine : Mort en montagne à l’Aconcagua dans la Cordillère des Andes du patron de Cegelec Pau

Daniel Jeandot, 58 ans, président de Cegelec Pau (près de 500 salariés), est mort mardi dans le massif de l’Aconcagua (Argentine), le plus haut sommet de la Cordillère des Andes (6962 mètres).

Daniel Jeandot, un montagnard chevronné, avait gravi le pic et redescendait vers un refuge avec neuf autres personnes lorsqu’il a fait une chute après avoir été déséquilibré par une rafale de vent, a précisé à l’AFP une source du secrétariat à la Santé de la province de Mendoza, dans l’ouest de l’Argentine.

L’accident s’est produit mardi vers 20h30 (heure locale) alors que le groupe se trouvait à 6300 mètres d’altitude. Daniel Jeandot faisait partie d’une expédition franco-espagnole organisée par l’organisme La Balaguère. http://www.labalaguere.com/ ‘C’était quelqu’un d’expérimenté et a priori en bonne forme physique’, explique Vincent Fonvieille, le directeur de La Balaguère, qui n’a pas encore pu joindre l’équipe en Argentine jeudi après-midi.

En savoir plus : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/03/07/mort-dans-les-andes-du-patron-de-cegelec-pau,1120984.php

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.