Alpinisme : envie de haute montagne…

Il y a de nombreuses méthodes pour donner envie de découvrir ou repartir en haute montagne. Visionner de belles photos en est une.

Jean-François Hagenmuller, guide de haute montagne et professeur à l’École nationale de ski et d’alpinisme à Chamonix est de ceux qui donne cette envie à travers sa passion : la photo. Complément de son métier de guide de haute montagne pour faire découvrir la montagne, la qualité de ses photos, que nous pouvons retrouver dans plusieurs publications, est sans doute la méthode la plus facile pour atteindre le grand grand public autant que les passionnés de montagne.

« Passionné par la photographie depuis toujours il passe semi-pro en 1995 et publie dés lors régulièrement livres, posters, cartes postales, calendriers et articles dans divers magazines »…. «Ses images des montagnes du monde, au-delà de leur qualité esthétique, présentent l’originalité d’être celle d’un guide, d’un homme qui entretient une relation intime et quotidienne avec la montagne. Sa passion de l’altitude se retrouvent dans ses images ou domine l’intensité des lumières de ces haut lieux, l’esthétique des formes et des matières et l’alpinisme dans sa conjugaison d’équilibre, de vertige et de mouvement »..

Kairn.com vous invite à aller découvrir ses photos qui ne laissent pas insensible et donne envie de s’évader vers la haute montagne

Photos : @Jean-François Hagenmuller/Lumières d’altitude

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.