Le programme de la 6ème édition du Kiku International Mountain Summit est désormais bouclé. L’événement aura lieu à partir du 16 Octobre à Brixen – dans le sud du Tyrol, en Italie – avec pour fil conducteur un seul mot : ‘détermination’.
Lors de la soirée d’ouverture, c’est le jeune néo-zélandais Louis Corbett qui sera sous les feux de la rampe. Ce collégien de 13 ans souffre d’une maladie oculaire incurable qui réduit progressivement sa vision et finira par le rendre totalement aveugle. Sa famille a donc décidé l’emmener partout dans le monde pour qu’il puisse voir un maximum de choses. Ce tour du monde l’emmènera jusqu’à Brixen/Bressanone (Sud du Tyrol, en Italie) sur la scène de l’IMS où il rencontrera Andy Holzer, grimpeur autrichien exceptionnel originaire d’Osttirol. Cette”Blind Date ” – désignation on ne plus appropriée – sera l’occasion d’un moment d’échanges unique, motivant et émouvant pour les visiteurs de l’IMS.
Lors de la deuxième journée, le français Alain Robert (‘le vrai Spiderman’), racontera comment il a escaladé les plus hauts gratte-ciels du monde. Grimper sans assistance, mettre constamment sa vie en danger : pour lui, rien n’est impossible.
Avoir les deux jambes amputées sous les genoux n’a pas empêché le néo zélandais Mark Inglis de gravir l’Everest. Il sera sur scène le samedi 19 Octobre accompagné du psychologue Georg Fraberger originaire de Vienne et du ‘chanteur sauvage’ Philipp Burger lors du débat sur la force de la volonté (”WillPOWER to will”).
L’Extrême sera également à l’ordre du jour de la conférence “The Way into the Unknown“ (pénétrer dans l’inconnu) à laquelle participeront de nombreux athlètes de l’extrême comme la base-jumpeuse Steph Davis, seule femme présente sur scène. La soirée de clôture réunira le jeune et talentueux grimpeur David Lama et deux figures légendaires de la montagne : Reinhold Messner et Peter Habeler.