Alpinisme et Base Jump à l’Everest- Record pour Valery Rozov

Qui aurait cru il y a 60 ans lors de la première ascension de l’Everest en 1953 par Edmund Hillary et son sherpa Tensing Norgay que l’Everest serait le sommet de tous les records, même les plus insolites comme le sommet de toutes les promotions parfois assez originales

Il y a quelques jours, c’est la star russe des sports extrêmes, Valery Rozov a sauté en base jump depuis le sommet de la face nord de l’Everest à 7720 mètres. Et comme médiatiquement il faut donner un titre, c’est devenu «le record du monde du plus haut saut en base jump». Un record, qui, bien entendu, est à battre le plus tôt possible. Gageons que les candidats vont se présenter dans les mois et les années qui viennent.

Le cascadeur russe Valéry Rozov est âgé de 48 ans. Il lui aura fallu deux ans pour monter son projet à l’Everest par le versant chinois. Son saut de l’Everest s’est fait sous une température de -18°. il s’est posé en toute sécurité sur le glacier de Rongbuk à une altitude de 5,950 m après un vol qui dure d’à peine une minute. En 2012, il avait sauté de 6543 m au Shivling et en 2009, depuis un volcan actif sur la péninsule du Kamchatka dans l’Extrême-Orient de la Russie…

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.